Champion départemental en 3D pour Olivier

Depuis peu les archers se tournent vers les concours 3D, et en plus, il s’améliorent de jours en jours ! La preuve puisque Olivier a réussi a décrocher le titre de champion départemental dans sa catégorie senior homme arc chasse. Ce dimanche 18 juin à Montlouis-sur-Loire, Olivier a entendu l’appel, et grimpa sur la première marche du podium. Il nous raconte sa belle journée au sein de ce concours.

Au départ de ce championnat départemental de tir 3D, il y avait 12 pelotons de 4 archers. Olivier se retrouve dans un peloton avec des archers connus, dont un archer de Chambray, avec qui il avait prévu de tirer. Ce dimanche là, la journée était chaude ; mais une fois parti dans les bois pour le déroulement du concours, la chaleur était supportable nous dit-il.

Olivier a super bien commencé son parcours avec une bonne moitié des tirs à la hauteur de ses attentes. En revanche il faiblit un peu sur la fin du concours en faisant des pailles sur ses deux flèches sur certains animaux. Au final, Olivier réussit à battre son record en dépassant les 200 points, puisqu’il affiche un score de 204. Ce score a donc permis à Olivier de finir champion départemental, en améliorant son record et en décrochant aussi la première place de la compétition.

Lors de ce concours Olivier a pu découvrir une nouveauté sur le tir 3D : le tir scratch ! Cela se déroule en tirant sur 4 cibles lors de chaque phase. Olivier nous confie : « J’aime bien cet esprit de faire des duels avec demi-finale et finale ». Malgré sa défaite lors de ces duels contre une jeune archère en barebow, Olivier fut content de tirer pour le fun et de vivre l’ambiance particulière de ces confrontations.

Olivier rentre donc chez lui avec une médaille signifiant son titre de champion départemental en senior homme en chasse, ainsi qu’une bouteille de rosé pour la première place du concours (!) … et encore une deuxième bouteille pour la deuxième place du concours scratch (!!).

A  noter que Mathilde et David ont aussi participé à ce concours mais sur un autre départ, finissant respectivement 1ère et 3ème. Olivier affirme qu’ils ont mieux tiré que lui…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *