Une élection à 2 candidats

Suite de notre article sur l’Open de France de tir Nature auquel participait une équipe jeune mandatée par la Ligue du Centre, qui comptait parmi les 5 membres choisis une archère de notre club : Mathilde Lépine, junior arc chasse.

2 équipes jeunes se disputaient la première place du podium, et l’équipe locale, Normandie, sortait en tête de la première journée. Malheureusement pour le Centre, l’Ouest a confirmé la tendance en sortant victorieuse des urnes, comme le prévoyaient les sondages. Présentant un bilan plus flatteur de 4400 votes, euh points, contre 4245, les Normands remportent l’Open de France 2017, sur un score somme toute serré.

Merci Claud’O pour le titre 😉

Voici le récit :

1er jour de championnat

La journée se déroule comme prévue, à part un petit défaut qui est la pluie, et oui, malheureusement elle est là, elle nous attend … Echauffement, découverte de mon équipe qui se compose de … jeunes : Noël Guidoux, Clément Charamon, Pierrick Mallegol et Nicolas Collin, ainsi que d’un capitaine et d’un arbitre qui nous suivent tout le long du parcours.
La matinée semble longue tout de même, avec ce beau temps de Normandie … ???? 
Le départ s’annonce en début d’après-midi et nous voilà partis sur le parcours intitulé « le blaireau ».
Suivi de près par nos adversaires, nous essayons de tirer le mieux possible, malgré nos quelques petits handicaps … (le fait de n’avoir jamais tiré ensemble, ou encore des petits problèmes niveau catégorie d’arc). Mais cela ne nous a pas empêché d’être en forme pour essayer de battre la Normandie.
Bilan du soir, la Normandie est en tête avec quelques deux cents points d’écart, mais les 2 000 points sont atteints !

2ème jour

Commencement des tirs vers 8h30, La reprise est très dure sur les premières cibles, mais les birdy nous sauvent la mise et nous reprenons de plus belle, en ne faisant que peu de pailles par rapport à hier.
Mais le score n’est pas suffisant pour rattraper la Normandie, et nous nous contentons de la deuxième place. Néanmoins le score nous satisfait, étant donné que l’on est à 4400 contre 4245 points !

Je voudrais remercier notre capitaine Franck Coste pour nous avoir motivé tout le long des parcours et ainsi que mon équipe avec qui l’ambiance était au rendez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *