1er concours 3D de Joué-les-Tours

« Tu en connais beaucoup des concours 3D auxquels tu peux te rendre en vélo, toi ? »

Ainsi m’a accueilli l’arbitre du concours, David Goubard, en me voyant arriver sur mon VTT. Il est vrai que nous sommes plus habitués à rouler 1 à 2 heures pour nous rendre sur les compétitions … Mais aujourd’hui, nos voisins archers du club de Joué les Tours ont organisé leur premier concours 3D … à Fondettes ; allez comprendre ! Peu importe, ce ne sont pas les participants de l’agglomération tourangelle qui s’en plaindront.

Sur le magnifique domaine de l’ESPE (anciennement IUFM), 24 cibles nous attendent, et plusieurs sont déjà visibles autour du greffe ; Olivier et moi nous attendons alors à un parcours plat ; déception.
Bien mal nous en prend, car au fur et à mesure de la compétition, nous découvrons des spots très techniques ; jubilation.
En plongée, en contre-plongée ou en devers, et tout ça mélangé … les bêtes nous paraissent bien petites, et les points sont chers. Les tireurs au poulie accusent tous des performances de 50 points inférieures à leur moyenne habituelle. Mais au final, on retiendra les 2 médailles que nous ramenons au club, et beaucoup de plaisir à avoir tiré sur un site magnifique, en bénéficiant d’une organisation sans faute. Pour une première, ils ont fait très très fort les voisins Jocondiens !

Olivier et moi espérons qu’ils reconduiront l’expérience l’année prochaine avec autant de succès, et nous ne pouvons qu’encourager tous les archers du club qui veulent se faire plaisir à participer à la prochaine édition, ne serait-ce même que pour soutenir l’action du club de Joué à vouloir développer les parcours dans notre département. Pour mémoire ce club compte 2 fois moins d’adhérents que le notre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *