Podium en coupe départementale par équipe

Depuis plusieurs années, le club entretient sa présence dans les compétitions d’équipes. Au rythme des départs et des arrivées de nouveaux membres, des disponibilités pour les compétitions, il faut réussir à créer ou motiver chaque année des archers qui deviendront une « vraie » équipe ; bref c’est loin d’être un long fleuve tranquille ! Cette année l’alchimie a pris, et  l’équipe des séniors ramène une belle 3ème place en coupe départementale. C’était le 22 janvier à Chinon. Maxime nous raconte cette belle victoire :

« Après les phases de qualification, on a commencé par un match tranquille, que l’on gagne assez largement. Ca nous met en confiance ; un peu trop d’ailleurs car le match d’après on se prend une grosse correction par les archers de Montlouis, qui termineront premiers, d’ailleurs.
Remotivation, et on se reprend en main pour notre 3ème match qui sera selon moi celui on on a le mieux tiré : 53 points en moyenne sur 60 possibles, contre 51 pour nos adversaires. On enchaine contre le club organisateur, Chinon, qui nous pousse jusqu’en flèche de barrage, épreuve que l’on gagne au mental, 27 à 25. Cette victoire était indispensable pour espérer un podium.
Ce podium, c’est contre le club de l’US Tours que nous allons le disputer : la 3ème place est en jeu. Mes 2 acolytes sont sur-motivés, c’est leur ancien club ! Hors de question pour eux de perdre ! Après quelques jaunes bien placés, on gagne notre place sur le podium ! »

coupe-departementale-37-par-equipe-22-janv-2017-a-chinon podium par équipe

Merci Alex, Jérôme et Maxime !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *